LES JARDINS PERMANENTS

LES  JARDINS  PERMANENTS

 Des Jardins pour la Terre, la Nature, les Animaux et les Hommes



                                                               Les Jardins Permanents

sont un ensemble de terrains situés à différents étages des Alpes suisses, cultivés en agriculture végétalienne, selon un design de permaculture .

La terre aura pour fonction secondaire d'accueillir des jardins didactiques autour de l'écologie, du cycle de l'eau, des plantes médicinales, des cactées.....


Notre vision

Les plantes doivent être cultivées sans produits chimiques, sans intrants animaux, sans fertilisants ou composts préparés, sans labours, sans sarclages et sans machines.

Le respect de l'environnement est une priorité ainsi que le partage avec toutes les autres formes de vie. L'utilisation de ressources locales, de matériaux nobles et régionaux est favorisée.

Les récoltes et transformations de produits sont faites dans le respect des cycles de la Nature.


POURQUOI ?

Une éthique, pour la Terre

La Permaculture et l'agriculture végétalienne sont des bases de culture éthique de la Terre.

La manière dont les aliments sont cultivés devrait préoccuper tous les mangeurs.
Nous sommes certains que pour récolter un aliment de bonne qualité, riche en principes actifs,les plantes doivent être cultivées au plus proche de leur nature. Il faudra donc surtout veiller à la qualité du sol.


Les récoltes doivent être transformées naturellement avec des énergies douces et non polluantes.

Le respect des méthodes naturelles de transformation et conservation est très important pour que le produit soit sain et garde sa qualité ( moulins, meules, tamis en matériaux sains)

Le séchage par le soleil ou la cuisine au bois sont les meilleurs méthodes pour une transformation simple et économe en énergie.


NOS BUTS

La création de jardins horticoles, agricoles, thérapeutiques, spécifiques, écologique et utilitaires, afin de produire des graines et des plantes, aromatiques, médicinales, grasses, comestibles.....

Des jardins créateurs de ressources pour la communauté...

Un système basé sur des méthodes simples et non polluantes de production, comme la permaculture ou l'agriculture naturelle végétalienne, usant du minimum de grandes infrastructures mécanisées pour la transformation

 La mise en place de systèmes d'évacuation et de systèmes énergétiques autonomes, producteurs de surplus




 

 

Les Jardins Permanents souhaitent s'établir en fondation.

Le souhait premier de la fondation des Jardins Permanents serait de pouvoir faire durer les jardins indéfiniment.Ces buts principaux seront la libération de la Terre, l'Autonomie et la Neutralité

 

ub005

Il est important de pouvoir compter sur une structure solide et productrice de ressources pour une autonomie économique durable.

 

Sa fonction sera de construire un fond pour protéger la permanence de la Terre et le développement d'une sécurité pour les hommes qui y participent activement.

 

Si tu souhaite participer à cette évolution ou avoir d'autres informations, contacte les Jardins Permanents.

     

 

 

 

      N'hésite pas à partager ici ton expérience, je suis à la recherche de tous renseignements sur le sujet.